PaulinPaulinPaulin® - le domaine de Pierre et Maïa Paulin - la maison d'hôtes

la Bergerie

C'est sur l'un des rares plateaux situé à l'entrée du parc national des Cévennes, classé patrimoine mondial par l'Unesco, que se trouve la Bergerie.
Au début des années 90, Pierre Paulin restaura les ruines de cette bâtisse traditionnelle, sublimant son austérité en la confrontant aux formes organiques de ses œuvres, comme une mise en exergue des ses propres dualités.
À partir de cette Bergerie, Pierre et Maïa Paulin conçurent l'ensemble d'un domaine dont la splendeur des paysages transforme chaque fenêtre en un tableau vivant.
En 2016, Maïa Paulin décide d'ouvrir les portes cette Bergerie, permettant ainsi d'approcher l'intimité du designer et de son œuvre à travers ses objets, sa collection personnelle et quelques uns de ses modèles les plus rares.

Nous pensons que le design doit être vécu, c'est pourquoi dans le cadre d'un projet autour de l'œuvre de Pierre Paulin, il est possible de visiter la Bergerie, de s'immerger dans cet espace de vie et d'exposition non conventionnel seul ou en petit groupe, uniquement sur réservation. Il est possible d'organiser des évènements ou y séjourner contre participation aux frais.

Merci de motiver votre demande par e-mail à l'adresse suivante :
contact@paulinpaulinpaulin.com